Un engagement pour le développement durable

SAHRAOUIYA est un raid qui se déroule autour de la baie de Dakhla, dans un milieu naturel à haute valeur écologique. Aussi, le développement durable est une valeur fondamentale de Sahraouiya.

Un projet innovant

SAHRAOUIYA est le 1er raid nature et solidaire féminin dans les provinces du Sud, qui contribue à la promotion de la destination Dakhla en tant que hub des sports écologiques, mais aussi de participer à l’épanouissement de la femme en général et celle des provinces du Sud à travers des activités sportives et solidaires.

Un projet qui contribue au développement local

A travers la promotion médiatique nationale et internationale, de la destination Dakhla en tant que destination sport nature en voie de maturation.

Une implication locale

A travers la dynamique créée pendant de l’événement, notamment en terme logistique et opérationnelle et la mobilisation des les autorités locales et ONG de femmes qui sont parties prenantes dans l’organisation de l’évènement.

Des actions en faveur de la préservation de l’environnement

En 2016, à l’occasion de la journée internationale de la terre, qui a coïncidé avec la clôture du raid, les « Sahraouiya » ont planté des arbres lors de la cérémonie officielle de remise des prix au Palais des congrès.

Pendant l’épreuve de canoë, une grande opération de nettoyage collectif et de ramassage de détritus sur l’île du Dragon est entreprise par les participantes. Grâce à son engagement en faveur du développement durable, Sahraouiya a été soutenu par la COP22 en 2016 , puis primé en février 2017 par « Les Trophées Maroc du Tourisme Durable », dans la catégorie «Évènement durable».