Anne Laure Bonnet, marraine de Sahraouiya 2020

Elle parle six langues couramment, est aussi connu en France qu’en Italie et au Brésil. Qui est Anne-Laure Bonnet, marraine de la 6ème édition de Sahraouiya ?
Anne-Laure Bonnet est chroniqueuse sur beIN Sports et maintenant sur France 5, elle s’est fait un nom dans le milieu très masculin du foot grâce à son don pour les langues. Du portugais au russe !

Portrait :

  • Passionnée pour le sport automobile, qu’elle découvre grâce à son frère qui suit les Grands Prix de Formule 1 à la télévision.
  • En 2006, pour la Coupe du monde de football, elle s’envole pour le Brésil et suit pendant un mois l’équipe du Brésil pour la chaîne M6.
  • En 2008, TF1 l’engage pour co-présenter F1 à la Une avec Denis Brogniart, où elle est chargée de commenter les Grands Prix et de réaliser des interviews de pilotes sur les grilles de départ.
  • Entre 2009 et 2013, la journaliste sportive va réussir à se faire une place parmi les médias italiens. Pour Sky Sports, elle couvre l’actualité de la F1 en Italie pendant un an. Puis à partir de 2010, elle se consacre au football et sa maîtrise des langues étrangères lui permet de réaliser les interviews d’avant et d’après match.
  • En 2013, pour son retour en France, elle arrive sur BeIN Sports où elle poursuit ses interviews de terrain lors des matchs de football et présente Club Europe chaque dimanche. Parallèlement, elle tient une chronique sportive dans l’émission «C à vous», sur France 5 depuis septembre 2017.

Poursuivant son élan solidaire , Sahraouiya apporte son soutien à l’Association «Childrensaid» pour la défense des droits sociaux, soutenue par notre marraine Anne Laure Bonnet.

Laisser un commentaire