Les épreuves du Raid La Sahraouiya reviennent chaque année mais selon un programme et des parcours différents.

Le premier ou le dernier jour est toujours consacré à une épreuve au centre ville de Dakhla. Une chasse au trésor y est organisée, elle permet aux participantes de découvrir la ville mais aussi à la population locale de participer à cet événement. Les autres jours, les épreuves sont combinées dans un ordre établi par la direction de course :

Epreuve BootCamp

Un vrai parcours du combattant avec poussée de pneus, cordes, mur à monter, obstacles à sauter, un jeu ludique qui permet aux participantes de se dépasser et de surmonter les épreuves ensemble dans l’effort. Dépassement de soi et solidarité sont les valeurs essentielles du boot camp

Epreuve Run and Bike

Toujours en bînome, l’une est sur un VTT et l’autre doit rester à ses côtés et l’accompagner en courant. Le principe étant d’alterner course à pied et VTT, elles peuvent changer à tout moment et autant de fois qu’elles le souhaitent.

Epreuve Trail

De jour comme de nuit, le trail est une épreuve de course à pied en milieu naturel. Durant le trail de nuit, les participantes doivent obligatoirement prendre le départ avec une lampe frontale et rester ensemble durant tout le trajet. Le départ est donné à la tombée de la nuit, un moment féérique !

Epreuve course d'orientation

Munies d’une carte et d’une boussole, les participantes doivent s’orienter pour trouver l'itinéraire qui leur permettra de pointer toutes les balises. Véritable chasse aux trésor, l’ordre des balises n’a souvent pas d’importance, seul compte le chronomètre et les pénalités. Faisant appel la stratégique d’orientation de chaque équipes, les gagnantes sont celles qui reviennent en premier avec toutes les balises trouvées.

Epreuve Canoë

C’est une grosse épreuve où les participantes doivent ramer jusqu’à l’île du Dragon pour effectuer une course d’orientation, puis revenir en canoë e tenant compte de la marée, du courant et du vent !

Épreuve descente en rappel

Mues par leur volonté et leur enthousiasme, les participantes devront surpasser leurs limites et parfois leurs peurs avec cette épreuve devenue mythique à la Sahraouiya.

prev next