Les épreuves du Raid La Sahraouiya reviennent chaque année mais selon un programme et des parcours différents.

Le premier ou le dernier jour est toujours consacré à une épreuve au centre ville de Dakhla. Une chasse au trésor y est organisée, elle permet aux participantes de découvrir la ville mais aussi à la population locale de participer à cet événement. Les autres jours, les épreuves sont combinées dans un ordre établi par la direction de course :

Epreuve BootCamp

Un vrai parcours du combattant avec poussée de pneus, cordes, mur à monter, obstacles à sauter, un jeu ludique et stratégique qui permet aux participantes les moins performantes de gagner des points.

Epreuve Bike and Run

Toujours par équipe de deux, l’une est sur un VTT et l’autre doit rester à ses côtés et l’accompagner en courant, elles peuvent toutefois changer à tout moment et autant de fois qu’elles le souhaitent.

Epreuve Trail

De jour comme de nuit, l’épreuve trail est une course d’un point A à un point B. Le trail de nuit est balisé par des lumières mais les participantes doivent obligatoirement prendre le départ avec une lampe frontale et rester ensemble durant tout le trajet. Le départ est donné à la tombée de la nuit, un moment féérique !

Epreuve course d'orientation

Munies d’une boussole, les participantes doivent s’orienter avec une carte et rester ensemble à tout moment. Une fois leur carte poinçonée par toutes les balises, elles reviennent au point de départ pour la faire valider par l’équipe de course. Un temps maximum est donné.

Epreuve Canoë

C’est une grosse épreuve où les participantes doivent ramer jusqu’à l’île du Dragon pour une course d’orientation puis revenir en canoë alors que la marée change d’heure en heure.

prev next